Trier les résultats par Prix de vente | Date de création

Achat fonds restauration à Nice

Restaurant à vendre à Nice


La commune de Nice est une ville très touristique. Chaque année, des milliers de touristes viennent découvrir les magnifiques plages niçoises, déguster les spécialités culinaires de la région et visiter de nombreux endroits touristiques. Vous avez prévu de vous installer à Nice et d’y démarrer votre activité ? Dans ce cas, sachez qu’il est tout à fait possible de faire un achat restaurant à nice. En effet, la vente restaurant à Nice est très populaire. Ouvrir un restaurant dans une ville aussi touristique, cela permet de trouver rapidement sa clientèle. Mais concrètement, comment acheter ou vendre un restaurant dans la commune de Nice ?
 
Vous avez un restaurant à vendre à Nice ?
Vous êtes propriétaire d’un restaurant à Nice et vous aimeriez le vendre assez rapidement ? Que ce soit à Nice ou ailleurs, vous devez proposer un prix qui s’aligne sur les prix du marché. Mais attention, le prix de vente de votre restaurant doit être intéressant pour les futurs acquéreurs, mais aussi pour vous. Pour vendre au meilleur prix, il convient de mettre votre restaurant en valeur afin que des acheteurs puissent être intéressés. Si votre restaurant est bien situé, par exemple, dans le centre-ville ou près des plages, alors vous augmenterez vos chances de vendre plus vite. 
 
Beaucoup de personnes n’y pensent pas forcément, mais la rénovation d’un restaurant peut aussi augmenter les chances de vendre plus rapidement. Mais, dans tous les cas, il est primordial de bien prendre son temps avant de vendre son restaurant à Nice. Il faut bien étudier le marché et la concurrence dans le but de trouver le bon prix. Si vous proposez un prix trop élevé, vous n’aurez que très peu de potentiels acheteurs qui s’intéresseront à votre restaurant. En revanche, si vous proposez un prix trop faible, la vente sera très rapide, certes, mais vous ne ferez aucun bénéfice.
 
Par conséquent, il peut être assez difficile de vendre restaurant à nice. Entre la concurrence, le prix de certains restaurants à vendre ou encore les acheteurs peu sérieux, trouver un acquéreur de confiance pour vendre son restaurant va vous demander du temps, c'est certain.
 
Vous désirez faire un achat restaurant à nice ?
Vous avez pour projet d’acheter un restaurant et votre choix s’est porté sur la commune de Nice ? C’est un excellent choix, d’autant plus qu’il y a de nombreux restaurants à la vente dans cette ville. Ouvrir un restaurant dans une ville comme Nice, c’est relativement intéressant puisque chaque année, beaucoup de touristes des quatre coins du monde, décident de s’offrir quelques jours de vacances à Nice. Et qui dit vacances, dit forcément repas dans des restaurants. Certes, il y a déjà beaucoup de restaurants en place dans cette ville, mais en faisant preuve d’originalité et en proposant de la bonne cuisine, vous avez toutes vos chances. 
 
Mais attention, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un restaurant au hasard pour en faire le vôtre. Si vous décidez d’acheter un fond de commerce neuf et qui n’a jamais été utilisé, dans ce cas, oui vous pourrez en faire un restaurant comme vous le désirez. En revanche, si vous achetez un restaurant déjà existant, vous allez devoir prendre en compte certains éléments. Par exemple, un restaurant italien implanté depuis plusieurs années et ayant une clientèle fidèle, lors d’un changement de propriétaire, il sera très difficile de transformer ce restaurant en un restaurant asiatique. Pourquoi ? Parce que vous perdrez certainement les trois quarts de l’ancienne clientèle. Les gens ont leurs habitudes et ne veulent pas forcément en changer. Le simple fait qu’un restaurant change de propriétaire bouscule leurs habitudes, alors si le type de cuisine devait également être modifié, ils ne seraient pas forcément intéressés.
 
C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir le restaurant que vous souhaitez acheter en fonction de son emplacement, de sa clientèle existante ainsi que du type de restaurant. Par ailleurs, il faut également prendre en compte le matériel et les équipements vendus avec le restaurant ou non. Certains restaurants sont entièrement équipés, ce qui est un très bon investissement pour commencer tout de suite votre activité. Si ce n’est pas le cas, vous devrez acheter tout votre matériel et vos équipements en plus de l’achat du restaurant, ce qui représente un coût financier supplémentaire.
 
Dans tous les cas, avant même de chercher un restaurant à vendre, établissez un plan complet en prenant en compte votre budget total. De cette manière, vous saurez exactement combien vous pourrez investir d'argent dans le restaurant, combien dans le matériel et équipement et quelle marge vous pouvez éventuellement dégager dans le cas où vous trouveriez un restaurant légèrement plus cher que ce que vous aviez prévu.
 
Tournez-vous vers un professionnel pour un achat ou une vente de restaurant à Nice
Que ce soit pour vendre ou pour acheter un restaurant à Nice, il est toujours préférable de se faire aider d’un professionnel. En effet, en faisant appel à OuiRestauration, vous avez l’assurance d’être guidé et conseillé par de vrais professionnel et ce, tout au long de votre projet. OuiRestauration est une plateforme qui permet de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de restaurants. Ainsi, avec une mise en relation facilitée, la vente et l’achat de restaurant à Nice devient beaucoup plus simple.
 
Par ailleurs, OuiRestauration vous aide dans toutes vos démarches en vous aidant, par exemple, à déposer votre annonce ou en vous aidant à trouver les annonces qui vous correspondent le mieux. Les annonces qui se trouvent sur le site OuiRestauration concernent uniquement le secteur de la restauration. Ce qui est très pratique. Plutôt que de vous rendre sur des sites d’annonces généralistes et chercher pendant de longues minutes/heures des annonces qui vous intéressent, faites confiance à OuiRestauration, vous ne le regretterez pas. 
 
Dans ce genre de situation (achat ou vente de restaurant), l'aide d'un professionnel n'est pas négligeable, bien au contraire. En simplifiant vos recherches, vous gagnerez beaucoup de temps.
 
Pour finir
Comme vous avez pu le constater, acheter ou vendre un restaurant à Nice n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il y a, par exemple, de nombreux éléments à prendre en compte. En tant que vendeur, vous ne pouvez pas vous contenter de publier une annonce et d’attendre que les acheteurs se bousculent devant les portes de votre restaurant. Et en tant qu’acheteur, vous ne pouvez pas vous permettre de répondre à n’importe quelle annonce et d’acheter un restaurant qui ne vous correspond pas. 
 
Que ce soit pour un achat ou une vente, il ne faut jamais se précipiter. La patience sera votre plus précieuse alliée. Par conséquent, utilisez une plateforme telle que OuiRestauration et facilitez, enfin, vos recherches de restaurant ou vos ventes de restaurant à Nice ou même ailleurs ! Alors n'attendez plus, si vous recherchez un restaurant à vendre à Nice, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Découvrez, sans plus attendre, la plateforme OuiRestauration afin de profiter de tous les avantages qu'elle a à vous offrir. 

Vente de restaurant à Nice, l'ensemble des annonces des restaurants à vendre regrouper par type de restauration. Consultez toutes les annonces de fonds de commerce de restaurants à vendre à Nice. La population dans cette ville du département 6 est de 346055 habitants. Cette commune possède 2721 restaurants, dont 5 cafétérias, 1388 restaurants de type rapide ou fast-food et 1328 restaurants traditionnels.

Le prix de vente moyen des restaurants sur Ouirestauration.fr est de 550 950 € dans la ville de Nice. Nous avons 2 restaurants en vente dans ce lieu.

Les chiffres clés du secteur de la restauration - Nice

Nombre d'habitants
346 055
Nombre de restaurants en vente
Fonctionnalité à venir
Prix de vente moyen d'un restaurant
Fonctionnalité à venir
Nombre de restaurants
2 721
Restaurants rapides ou fast-food
1 388
Restaurants traditionnels
1 328
Caféterias
5

Montant moyen des transactions en €

statistiques vente établissement
Fonctionnalité à venir