Trier les résultats par Prix de vente | Date de création

Annonces restaurant à vendre à Strasbourg

Restaurant à vendre à Strasbourg
 

La vente immobilière des fonds de commerce des restaurants en France


Pourquoi acheter un restaurant à Strasbourg?
La période actuelle est propice aux cessions d'entreprises. Si vous êtes un investisseur, vous pouvez être intéressé par le rachat d'un restaurant dans une ville porteuse. Le secteur de l'immobilier en France, y compris celui de l'immobilier d'entreprise est un secteur dynamique, que les crises déstabilisent peu même si on note actuellement un ralentissement de l'activité.
 
Si les ventes de fonds de commerce augmentent, cela signifie qu'il y a un plus grand nombre d'offres sur le marché, ce qui va dans le sens d'une baisse de prix appréciable pour les investisseurs.
 
Si à Paris et en région parisienne les prix des fonds de commerce ont beaucoup chuté en 2020 en lien avec la crise du COVID-19, en région, les baisses de prix sont moins importantes et le secteur montre encore une bonne résilience. 
 
Vous recherchez un fond de commerce de restaurant à vendre à Strasbourg? Voici ce qu'il faut savoir pour franchir le pas.
 
Achat restaurant à Strasbourg : le fonds de commerce
Un fonds de commerce est défini comme étant un ensemble d'éléments utilisés dans le cadre d'une activité, qu'elle soit de nature commerciale, de nature industrielle ou encore de nature artisanale. Un fonds de commerce, il faut le savoir, n'inclut pas les murs mais il peut inclure les mobilier, les équipements, le nom commercial de l'entreprise à vendre, etc.
 
Il y a des étapes à suivre si vous voulez racheter un fonds de commerce. La première consiste à rechercher les fonds de commerce à vendre, dans la zone qui vous intéresse, ce que vous pouvez faire sur ouirestauration.fr. 
Il faut également vous renseigner sur les particularité d'une ville ou d'une région afin d'acheter de manière avisée et ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout si vous n'êtes pas de la région et que vous n'y vivez pas. Pour vous renseigner sur la localisation, utilisez des informations fiables, mais aussi le bouche-à-oreille. Vous vous intéressez à Strasbourg et souhaitez y reprendre une activité de restauration? On vous donne les clés pour faire des choix optimaux.
 

Achat restaurant à Strasbourg

Strasbourg est la capitale de Noël, la capitale de l'Europe, et aussi la capitale de la région Grand-Est, la deuxième région la plus riche de l'Hexagone. 
 
Investir dans un restaurant à vendre à Strasbourg signifie donc miser sur une ville qui ne se démode pas et qui offre à la fois une clientèle locale aisée et une clientèle internationale assurée.
 
Pour poser le contexte, il faut savoir que beaucoup d'expatriés vivent à Strasbourg, et notamment les personnels des institutions européennes. La ville se situe aussi au carrefour de la route des vins, très touristique, et visitée par des millions de touristes étrangers mais aussi français chaque année. La ville est très dynamique, la vie nocturne est animée, et investir dans l'achat restaurant à Strasbourg est une valeur sûre.
 
Même au plus fort de la crise financière en 2007-2008 et les années qui ont suivi, Strasbourg a toujours connu des prix relativement élevés pour ce qui est de l'immobilier. Les prix se maintiennent car l'activité y va bon train. 
 
Aujourd'hui, avec la crise sanitaire, l'activité des restaurants se maintient grâce à la livraison à domicile. En effet, Strasbourg est aussi une capitale "écolo", où la moitié des habitants circulent en vélo et se rendent au travail ou à l'école en vélo. Les livraisons à vélo ou vélo-cargo sont donc également monnaie courante et les strasbourgeois vivant en ville ou à proximité plébiscitent les commandes de nourriture en ligne. L'activité de restauration est donc résiliante à Strasbourg, même si des propriétaires de restaurants endettés préfèrent de séparer de leur restaurant pour se renflouer. Ceci représente une opportunité à la fois pour eux et pour les investisseurs, qui souhaitent reprendre une affaire. 
 
La vente restaurant à Strasbourg est donc une opportunité intéressante pour tout investisseur intéressé par y monter un projet de restauration. 
 
Les quartiers où investir dans un restaurant à vendre à Strasbourg
Strasbourg est synonyme d'une Europe tournée vers l'avenir, notamment parce qu'elle abrite le Parlement européen et offre un riche mélange de cultures avec des influences essentiellement allemande et française. 
 
Fière de son patrimoine, classée au patrimoine de l'UNESCO, sans cesse concernée par des projets de développement économiques, des rénovations, des constructions au fur et à mesure de la croissance de la ville, et reliée par l'un des réseaux de transports publics les plus développés de France, voici quelques-uns des quartiers les plus branchés de Strasbourg où il fait bon investir dans la restauration.
 
Le centre ville de Strasbourg
Épicentre du Strasbourg historique et ayant en son centre la célèbre cathédrale gothique Notre-Dame, ce quartier est l'un des plus fréquentés et des plus visités de la ville. 
Autour de la place de la cathédrale, se trouve un quartier piéton avec des rues pavées avec des grands restaurants, des winstubs (restaurants alsaciens locaux, très prisés par les touristes et les citadins), de nombreux cafés et des bars à vin. Ce quartier est une valeur sûre absolue, et les prix y sont en général élevés si vous êtes intéressé par une vente restaurant à Strasbourg.
 
Précision utile : une Winstub, littéralement "salon du vin", recrée le mode de vie alsacien. A l'origine, c'était une salle ouverte au public où les viticulteurs pouvaient écouler leurs productions. Aujourd'hui, la Winstub est un restaurant typiquement alsacien, offrant une ambiance décontractée, "à la bonn franquette". On y sert la traditionnelle choucroute alsacienne, les tartes flambées, les multiples sortes de bières alsaciennes et autres spécialités locales.
 
La Petite France
C'est le quartier le plus touristique de Strasbourg, avec ses anciennes maisons à colombages, ses places pittoresques (la place Benjamin Zix notamment), ses restaurants typiques, et le passage des péniches aux écluses.
 
Il n'est donc pas surprenant qu'il soit le lieu de concentration par excellence de cafés et de restaurants. 
Au-delà des boutiques de souvenirs et des attractions touristiques, il y a également dans la Petite France une vie nocturne animée, étant donné qu'on se situe très près du coeur historique de la ville (Grand-Rue, la place de l'Homme de fer, proximité avec le quartier Gare...). Ce quartier est intemporel et y investir dans une activité de restauration est une idée en or lorsque des restaurants sont à vendre (ce qui est très rare dans ce quartier!).
 
Le quartier de l'Orangerie
Ce quartier est situé au nord-est du centre ville.
Les institutions européennes s'y trouvent, notamment le Conseil de l'Europe, le Parlement européen et un certain nombre de consulats et de missions diplomatiques. 
 
Le Parc de l'Orangerie, lieu de promenade et de pique-nique se situe également à l'Orangerie, avec en son centre un restaurant étoilé très couru, apprécié des expatriés et des strasbourgeois.
L'expansion de Strasbourg vers le nord et la clientèle haut-de-gamme qui réside et gravite dans le quartier ont permis l'implantation de restaurants et de cafés renommés.
 
Le quartier Gare de Strasbourg
Le quartier Gare se trouve à quelques centaines de mètres à pieds du centre ville.
 
Des magasins de toutes sortes côtoient des restaurants proposant une cuisine du monde : africaine, latino-américaine et bien d'autres gastronomies exotiques. 
Ce quartier est en pleine mutation depuis quelques années. Des rénovations ont été faites qui mettent en avant les rues et les bâtiments et attirent une clientèle de plus en plus branchée.
Ce quartier est très animé et attire beaucoup les jeunes branchés pour leur repas de midi ou pour dîner le soir, mais aussi les voyageurs en transit depuis la gare.
Acheter un restaurant dans le quartier, c'est la garantie d'avoir à la fois un public fidèle (les résidents du quartier) et un public de passage. De nombreux hôtels se trouvent également dans cette zone, ainsi que l'ENA ou encore la faculté de médecine et l'hôpital civil à proximité.
 
Le quartier de Neudorf
Le quartier de Neudorf est ancien quartier résidentiel aux abords du centre ville de Strasbourg. Il est situé au cœur de la "nouvelle" Strasbourg non loin du quartier de la cathédrale.
Le Neudorf a subi une transformation majeure : de nombreux immeubles éco-responsables sont en cours de construction autour des places publiques de Neufeld, du Marché, de Ziegelau et de la place de l'Hippodrome, offrant de nouveaux logements et la réhabilitation d'anciennes friches industrielles. 
La rénovation revitalise Neudorf et attire des festivals et des événements culturels toute l'année. Neudorf attire aussi jeunes couples, étudiants et familles, qui sortent beaucoup dans les restaurants de quartier.
 
Le quartier de la Krutenau
Le quartier de la Krutenau se trouve au sud de la Grande Île (le centre de Strasbourg, où se trouve la cathédrale, le point d'attraction central de la ville).
C'est un ancien quartier de pêcheurs et de bateliers qui comprend la zone de l'université, le musée zoologique, l'ancienne manufacture de tabac réhabilitée en lieu de sortie branché ainsi que l'école des arts décoratifs. Des milliers de jeunes s'y côtoient au moment des repas le midi et y sortent après les cours le soir.
On y trouve donc une forte concentration de bars et restaurants.
À la Krutenau, on trouve aussi des galeries d'art et des boutiques branchées. Ce quartier strasbourgeois est souvent considéré comme un village dans la ville.
 

Pourquoi vendre restaurant Strasbourg?

La crise sanitaire, même si elle constitue une période très difficile pour tout le monde, est l'occasion de reprendre un nouveau départ professionnel sur de bonnes bases. Si vous cherchez à vendre restaurant Strasbourg, c'est le bon moment car de nombreux investisseurs ont les moyens d'investir. Vous pouvez bénéficier d'une transaction rapide, qui vous permette de stabiliser votre situation. 

Restaurant à vendre à Strasbourg, futur restaurateur vous cherchez un local pour installer un restaurant OuiRestauration vous permet de contacter les annonceurs. Consultez toutes les annonces pour acheter un restaurant à Strasbourg. La population dans cette ville du département 67 est de 281512 habitants. Cette commune possède 1598 restaurants, dont 2 cafétérias, 741 restaurants de type rapide ou fast-food et 855 restaurants traditionnels.

Le prix de vente moyen des restaurants sur Ouirestauration.fr est de 48 700 € dans la ville de Strasbourg. Il y a actuellement un restaurant à vendre dans ce lieu.

Les chiffres clés du secteur de la restauration - Strasbourg

Nombre d'habitants
281 512
Nombre de restaurants en vente
Fonctionnalité à venir
Prix de vente moyen d'un restaurant
Fonctionnalité à venir
Nombre de restaurants
1 598
Restaurants rapides ou fast-food
741
Restaurants traditionnels
855
Caféterias
2

Montant moyen des transactions en €

statistiques vente établissement
Fonctionnalité à venir